Avec plus de 25 ans d’expérience en tant qu’infirmière, ma vie tant personnelle que professionnelle a été une véritable aventure, faite de défis, d’apprentissages et de rencontres enrichissantes. En tant que soignante, j’ai eu le privilège d’accompagner de nombreuses personnes dans les moments les plus cruciaux de leur vie, et cette expérience m’a profondément marquée dans une volonté de Vivre. Au fil des années, j’ai élargi mes horizons professionnels pour me spécialiser dans le bien-être holistique en devenant thérapeute et en transmettant ma propre technique au bien-vivre appelée la Thérapie en Harmonie Personnelle.
Ma vie est profondément ancrée dans la nature et particulièrement avec les chevaux qui occupent une place particulière dans mon cœur, tant par leur authenticité que leurs puissantes facultés à nous aider. Ils m’ont tant appris sur un des sujets qui me passionne le plus : les relations humaines, qu’il apparaît comme une évidence de co-animer une formation de développement personnel grâce au cheval.
Je suis animée par un désir ardent d’aider les autres, de contribuer au bien-être de notre monde sans oublier l’essentiel : Vivre !
Je m’appelle Anouck Louvré, et je suis monitrice d’équitation en Dordogne depuis 2017.
Que ce soit avec les tout petits à la découverte du poney, les adultes confirmés ou les personnes en situation de handicap, mon expérience professionnelle s’est forgée sur un public diversifié que j’ai rencontré tant dans les centres équestres que chez les particuliers. Ainsi j’ai développé une approche polyvalente qui s’adapte à chacun dans ses possibilités et sa sensibilité.
Je me suis ensuite spécialisée en tourisme équestre pour parfaire mes connaissances et les enrichir afin d’offrir un éventail plus large de solutions à mes élèves. Dans cette recherche passionnée d’équilibre entre le cavalier et sa monture, j’accompagne vers la réussite en comprenant les besoins et mécanismes qui impactent la relation cavalier-cheval.
Mon approche pédagogique repose sur une compréhension approfondie du langage des chevaux, qui vient mettre en évidence les émotions et ressentis mal interprétés des cavaliers.
Mon objectif est de créer un environnement d’apprentissage positif, sécure et stimulant à la fois, où chaque cavalier et monture peuvent progresser et s’épanouir ensemble en toute harmonie.